Depuis 1927 votre partenaire fiable pour les produits industriels

FRANZ GYSI AG a de longues années de tradition : Depuis plus de 90 ans, notre entreprise a son siège à Suhr AG - et est toujours aux mains de la famille. Jetez un regard sur l'histoire mouvementée et passionnante de l'entreprise.

1927

Après un séjour de plusieurs années en France, retour de Franz Gysi  avec sa famille à  Suhr. Création de l’entreprise individuelle FRANZ GYSI pour la commercialisation de forets hélicoïdaux et de fraises. L’entreprise est domiciliée dans  la résidence familiale située dans Bachstrasse à Suhr.

1929

Prise de contrôle de l’agence KLINGER assurant la représentation générale pour la Suisse. La société débute avec la distribution de robinets pour l’industrie et des joints Klingerit réputés dans le monde entier.

1946

Construction de l’immeuble commercial comprenant quatre bureaux, un entrepôt et un atelier juste à côté de la maison d‘habitation. Création de la filiale GYTACO également spécialisée dans le commerce  d‘outillages.

1948

Après un séjour de plusieurs années en Amérique, François Gysi en revient avec le titre de distributeur des éléments de serrage KNU-VISE. La commercialisation de ces produits est assurée dans l’entreprise GYTACO.

1950

La distribution des  systèmes de lubrification Helios est reprise dans la gamme. Les systèmes de  lubrification rencontrent beaucoup de succès dans le secteur des centrales  où ils sont distribués.

1951

Décès du fondateur de l‘entreprise. Ses fils François et Reinhard Gysi  représentent la deuxième génération qui reprend les rênes de l‘entreprise. En plus des outillages, ils poursuivent de manière ciblée le développement du secteur de la robinetterie et des joints.

1952

L’entreprise individuelle est transformée en société anonyme le 25 Janvier 1952.

1956

Construction d‘ un entrepôt avec atelier.

1972

Construction de nouveaux bureaux avec extension de l’entrepôt et modernisation des postes de travail.

1972

Abandon de l’activité des forets hélicoïdaux et des fraises et arrêt de la branche outillages.

1986

Franz Christoph Gysi entre dans la société en tant que représentant de la troisième génération. Introduction du premier système informatique.

1988

François Gysi décède à seulement 61 ans. La gestion de l’entreprise est poursuivie par Reinhard Gysi et son fils Franz. En 1997, Reinhard Gysi a cessé d’exercer ses activités professionnelles dans l‘entreprise.

1990

Rénovation des bureaux. Les bureaux individuels sont réaménagés pour constituer un espace paysager moderne.

1994

Développement d’un système de gestion de la qualité. La société est certifiée en 1994 par le bureau Veritas selon la norme ISO 9001.

1999

Reprise de la gamme des soupapes de sécurité industrielle de la société Nussbaum AG Olten. Création d’un poste de travail pour le réglage et le plombage des soupapes de sûreté. L’entreprise est certifiée par l’ASIT

2000

Démolition du restaurant Stadtbach situé dans l‘enceinte de l’entreprise. Construction d’un entrepôt de grande hauteur sur cette parcelle. Modernisation des postes de travail de l‘atelier.

2006

Acquisition de l’entreprise de découpe-emboutissage de joints Kempchen-Weber AG, Rheinsulz,  renommée GYSI Dichtungstechnik. L’entreprise élargit sa gamme de produits avec la fabrication de joints.

2007-2009

Transformation de l’atelier de découpage de Rheinsulz et modernisation des installations.

2007

Fusion de la société GYTACO avec FRANZ GYSI AG. Arrêt de la distribution des éléments de serrage KNU-VISE.

2008

Construction de GYSI-Akademie, centre de formation unique dans le cadre des séminaires techniques  procédures et énergie à l’intention des clients.

2008

Création de FC FRANZ GYSI AG.

2009

Reprise de l‘activité  vannes vapeur et condensat de Gebrüder Maag AG, Küsnacht.

2010

Extension du centre de formation GYSI-Akademie avec un centre de montage assurant des formations intégrant les nouvelles normes. A l’échelle européenne, FRANZ GYSI AG est la deuxième entreprise qui donne des cours de montage en conformité avec la certification EN 1591-4.

2012

Construction d’un hall de stockage supplémentaire avec des rayonnages supplémentaires et un nouvel espace pour les expéditions. Modernisation de l’ensemble des halls et des postes de travail existants et mise en place de nouvelles installations pour les tests de la robinetterie jusqu’à 300 bar.

2014

Reprise d‘ IBG Monforts Schweiz GmbH. Cette prise de contrôle apporte à l’entreprise une large gamme de produits en matière plastique fluorée et elle peut ainsi renforcer nettement son positionnement dans la branche chimie/pharmacie.

2015

Mise en place d’un espace Cleantech dans l’unité de découpe-emboutissage de Rheinsulz.

2016

Agrandissement des bureaux de Rheinsulz.

Prestations
Centre de formation
x
Vos données d'utilisateur seront stockées au moyen d'un cookie d'analyse Web sous forme anonyme pour mise en valeur des résultats de notre site.
Si vous n´êtes pas d’accord, cliquez icipas d’accord