Module 1 - Cours de base - vapeur et condensat

Déscription du seminaire
Dans cette formation, nous transmettons les conaissances pratiques sur les thèmes de la vapeur et condensât. La formation est repartie de la manière suivante, un bloque théorique ou nous transmettons la théorie de base et un bloque pratique dans notre propre laboratoire ou nous démontrons sur une installation spéciale en verre les différents procédés.
Les participants reçoivent une formation de base théorique et pratique sur le thème de la vapeur et une compréhension plus approfondie de la matière. Le savoir faire transmis contribue à une maintenance réglementé, un fonctionnement sûr et économique de vos installations.

Au sein de notre propre laboratoire, équipé d’une chaudière à vapeur, les processus de la vapeur et du condensât sont analysés et démontrés.

Durée
Séminaire d’un jour
Début: 08.30 h
Fin environ 17.00 h

Groupe cible
Responsable d’installations et personnel de maintenance du secteur de la
production de vapeur et distribution de chaleur.

Contenu de la formation
Base de la vapeur et définitions :

Unités de mesure
Pression absolue et relative
Relation température et pression de la vapeur saturée
Volume spécifique
Chaleur sensible et chaleur de vaporisation
Vapeur humide, sèche et saturée
Vapeur surchauffée
Vapeur de revaporisation
Le vide et coups de bélier


Différentes possibilités de décharge de condensat :

Purgeurs mécaniques
Purgeurs thermiques
Choix des différents systèmes
Installation, Entretien

Objectif de la formation
Le participant aura une connaissance de base solide de la vapeur et du condensât.
Prix
300.00 incl. boisson à la pause, repas de midi et documents
Lieu
Franz Gysi AG, Bachstrasse 34, 5034 Suhr

Inscription

Choisissez la date désirée:
Participants

Module 11 - formation de montage selon la norme EN 1591-4

Déscription du seminaire
Dans le cadre de la directive européenne des équipments sous pression, les participants au cours sont formé et préparé spécifiquement pour la certification à la norme EN1591-4. Le savoir transmis est conforme aux normes et contient toutes connaissances importantes pour une exécution professionnelle et sécurisé pour le montage des brides.
Dans le cadre de la directive européenne des équipments sous pression, les participants au cours sont formés et préparé spécifiquement pour la certification à la norme EN 1591-4. Le savoir transmis est conforme aux normes et contient toutes connaissances importantes pour une exécution professionnelle et sécurisé pour le montage de brides.

Au sein de notre propre institut de montage, on peut exercer le montage de brides et fores les plus divers. L'utilisation et l'emploi d'outils adéquats ainsi que les diverses méthodes de serrage sur les raccords à brides est particulièrement démontré et mesuré avev les appareils de mesures existants. De cette manière il est démontré au participant d'une façon compréhensible l'importance d'un montage contrôlé.

Toutes les activités ont lieu en respectant strictement les consignes de sécurité du travail pour le montage/démontage de brides. L'utilisation des ustensiles de sécurité demandée fait partie de l'intégralité de la formation.

Durée
Séminaire d'une journée
Début 08.30 h
Fin env. 17.00 h

Groupe cible
Monteurs de conduites et mécaniciens d'exploitation, qui effectuent des montages sur brides dans le cadre de la directive des équipments sous pression. Un groupe comprend 10 personnes maximum.
Contenu de la formation
Consignes de sécurité du travail pour le montage/démontage de brides, transport, stockage et manutention d'un joint, emploi des bons outils
Les différentes formes des brides, évaluation de surfaces d'étanchéité défectueuses, présentation des types de joints adéquats et des dimensions appropriées de joints
Mise en pratique des différents procédés de vissage et leurs effets
Matériel de vissage et ustensiles, les possibilités de lubrification et leur influence sur le vissage, effet d'erreurs de montage sur l'étanchéité
Limites physiques lors du montage manuel, visualisation des moments de force, problématique du désalignement de la bride, utilisation d'un multiplicateur de couple, montage avec appareil de serrage hydraulique
Influence de la directive européenne des équipements sous pression
Exigences de la norme EN 1591-4 pour le technicien
Exigences d'étanchéité selon la norme OPair (Ordonnance sur la protection de l'air)

Objectif de la formation
Le participant au cours a une solide compétence pour le montage de bride dans le cadre de la directive européenne des équipements sous pression est préparé au test de certification selon la norme EN 1591-4.
Prix
600.00.- incl. boisson à la pause, repas de midi et documents
Lieu
Franz Gysi AG, Bachstrasse 34, 5034 Suhr

Inscription

Choisissez la date désirée:
Participants
x
Vos données d'utilisateur seront stockées au moyen d'un cookie d'analyse Web sous forme anonyme pour mise en valeur des résultats de notre site.
Si vous n´êtes pas d’accord, cliquez icipas d’accord