Franz Gysi Fachtagung Wasserkraft 1170X658 3 2

Allocution au symposium «Wasserkraft 4.0: Zwischen Tradition und Disruption» chez Kraftwerke Oberhasli (KWO)

Le symposium annuel organisé cette année par Kraftwerke Oberhasli SA (KWO) était intitulé «Wasserkraft 4.0: Zwischen Tradition und Disruption». Des exposés et des Workshops intéressants ont été proposés sur le thème de la digitalisation dans le secteur des centrales hydroélectriques.

Dans ce contexte M. Anton Rienmüller, collaborateur de notre fournisseur VAG Mannheim, a tenu une conférence sur le thème «Protection contre les ruptures de conduites avec capteur sismique» et a donné un aperçu intéressant des exigences de la technologie moderne des capteurs. La technologie développée par VAG permet de fermer immédiatement le clapet de sécurité en cas de rupture de conduite en cas de tremblement de terre ou de coulée de débris, de drainer la conduite et d'éviter ainsi un accident.

Nous tenons à remercier  le KWO pour la conférence très bien organisée et tous les intervenants pour les conférences et ateliers intéressants (photos KWO).

x
Vos données d'utilisateur seront stockées au moyen d'un cookie d'analyse Web sous forme anonyme pour mise en valeur des résultats de notre site.
Si vous n´êtes pas d’accord, cliquez icipas d’accord